London Vega, la rencontre – Ikatee couture

Bonjour,

Je reprends ce soir l’écriture sur mon blog pour vous parler d’un ensemble cousu main pour la naissance de mon magnifique neveu.

Cela fait quelques mois que je n’ai pas rédigé sur ces pages. Il y a pour moi et ma famille beaucoup de mouvements ces derniers mois et pour ceux à venir. Je vais être maman pour la deuxième fois fin juin et nous sommes avec mon mari en train d’organiser notre changement de vie et notre départ en région toulousaine. Ce ne sont que de bonnes choses voire de très bonnes choses, mais cela a eu un réel impact sur ma motivation couture et tricot. J’ai envie de me dire que s’éloigner un peu permets de revenir encore plus fort en en forme à ce que l’on aime. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer pour moi. J’arête de m’étendre et je vous présente ce superbe ensemble que j’ai eu un réel plaisir à confectionner.

Aujourd’hui, comme je vous l’ai dit plus haut, je prends plaisir à vous présenter le cadeau de naissance que j’ai cousu pour mon neveu Térence. Il se compose de la salopette London et du gilet Vega tous deux de la marque Ikatee couture.

La marque Ikatee couture

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle car c’est une marque que j’apprécie particulièrement. Les modèles sont simples tant sur leurs coupes que sur leur confection, les explications sont très claires et certaines sont même accompagnées de vidéo. Ils sont modernes et élégants et habillent avec gout petits et grands enfants mais aussi les femmes. La marque propose des modèles débutants ce qui n’est pas pour déplaire au début.

Les modèles 

La salopette London est un patron qui peut s’avérer mixte en ce sens où le modèle est proposé en salopette courte et robe à bretelles. J’ai pour ma part confectionné la salopette en 6 mois. Le modèle taille du 6 mois au 4 ans. Il est sobre et semble ultra confortable. Le tissu que j’ai utilisé vient aussi de la boutique Ikatee. Il s’agit d’une toile denim rayée de Marchant and Mills. La doublure est un voile de coton écru trouvé chez Rascol mercerie. En ce qui concerne les boutons, ce sont des boutons résine bleu marine/blanc également trouvé chez Ikatee car oui, en plus de leurs patrons, j’apprécie aussi leur mercerie.

Je n’ai apporté aucune modification ni au patron ni à la confection.

 

Le gilet Vega, est un modèle naissance mixte allant du 1 mois au 4 ans. C’est une pièce qui est indispensable au dressing de nos enfants. Le gilet est une pièce vestimentaire pratique et intemporelle. Vega associe des lignes droites, une coupe ample et un niveau de confection totalement adapté au débutantes. Je l’ai pour ma part réalisé deux fois sans poches devant. La première en 6 mois pour mon neveu et la seconde en 4 ans pour mon fils Eneko.

Pour la première version j’ai utilisé du jersey matelassé écru trouvé chez Rascol mercerie associé à un biais écru et des pression jersey marine. J’ai complété ma version d’un appliqué pailleté marine trop mignon motif renard. Je l’ai trouvé chez Madame Mademoiselle. J’ai connu cette marque sur un de mes premiers salon loisirs créatifs.

 

Pour la seconde version, j’ai utilisé un sweat/polaire hérisson que j’avais dans mon stock. J’ai simplement repris du biais jersey bleu clair.

Le modèle taille grand mais semble très confortable. Mon fils ne le lâche plus et me le réclame. J’ai même eu droit à un « il est joli mon gilet »! Quelle satisfaction! J’adore! La aussi Vega est un modèle qui se coud très facilement et rapidement. Il n’y a aucune difficulté si ce n’est la pose d’un biais quand on débute.

Mon avis

La salopette et le gilet ont été un régal à coudre. Le rendu est très craquant, j’ai hâte de voir mon neveu dedans. D’ailleurs, je n’exclu pas du tout en refaire pour mes fils!

Voilà, vous savez tout de cette belle rencontre entre London et Vega de la marque Ikatee Couture. C’est deux modèles sont de vrais indispensables à la garde robe de mes enfants. Ces versions cousues ne seront surement pas les dernières.

A bientôt!

Leave a Reply