Robe Tokyo – Atelier Scammït

Coudre des pièces pour ma garde robe est un plaisir somme toute récent. A peu près un an. Je n’étais pas une grande amatrice de jupes et de robes. Mais ça c’était avant. Je ne saurais vous l’expliquer mais depuis que je prends un plaisir fou à coudre mes vêtements, beaucoup sont des jupes et robes. Je prends un réel plaisir à les porter. Cela aurait été dommage de les laisser dans le placard me direz vous.

Cette petite introduction pour vous présenter dans cet article une pièce que j’aime particulièrement. D’une part le modèle et d’autre part le tissu que j’ai utilisé. Une pépite pour laquelle j’ai eu le coup de coeur. Cette pièce est la robe tokyo de Atelier Scammït.

Le modèle

Tokyo est une robe courte estivale, cintrée par un élastique à la taille et sans manches. Les manches sont simplement bordées d’un mancheron qui la finie bien. Ce modèle peut être complètement doublé ou non. C’est à sa propre convenance. Comme toujours avec Atelier Scammït, les finitions sont très propres. Les explications sont claires et la robe très facile à réaliser.

C’est un modèle qui est simple et efficace. Je l’aime beaucoup.

Ma version

Quand la robe racontre un coup de coeur tissu. C’est assez bien résumé en fin de compte. Le modèle je l’avais. Mais je n’avais pas encore le tissu avant que Lise Tailor ne sorte sa collection d’été. Et la c’est le gros crush pour le tissu happy poney rose. C’est un tissu crèpe de viscose, couleur rose très lumineux avec de grosses pivoines fuchsia qui sont parsemées.

J’aime bien cette matière de tissu. Il a un très joli tombé et est très fluide. Il n’est pas du tout transparent. Je n’ai donc pas doublé ma robe. Je ne le regrette pas après essayage. J’ai réalisé ma robe dans une taille 46. Je n’ai apporté aucune modification comme toujours avec les patrons Atelier Scammït. C’est une marque de patron qui me convient tout à fait.

Je ne saurais que vous dire de plus si ce n’est que j’adore ma robe! Elle est très féminine et reste très simple. La longueur de la robe est très bien aussi. Je me sens à l’aise pour la porter.

Mon avis

La robe tokyo est un modèle que je referais avec grand plaisir. J’aime la porter, je suis très à l’aise avec. Elle a aussi pour elle qu’elle est très facile et rapide à réaliser. C’est pour moi un modèle simple pour mettre ne valeur un joli tissu.

A bientôt!

Leave a Reply