À Propos

Je m’appelle Eulalie, j’ai passé la trentaine et je suis la maman d’un petit garçon, Eneko.

Depuis beaucoup d’années, mon plaisir est de prendre le temps de créer avec mes dix doigts. 2010 a été l’année où cette passion a pris une place importante dans ma vie. Ce sont de vrais moments de détente.

Au départ, mes univers de créations étaient divers: couture, papier comme l’origami et le scrapbooking, tricot et customisation. Vous l’aurez compris, j’aime toucher à tout. Au fil du temps, la couture et le tricot sont vraiment les univers qui me sont chers. J’aime coudre et tricoter. Pour mon fils, pour moi, mon mari, pour des cadeaux… etc.

Mon monde créatif est coloré, doux et cocooning. Je suis plus attirée par les couleurs pastel… Je m’aventure parfois vers des couleurs plus punchy mais je finie toujours par revenir aux sources… On ne se refait pas comme on dit!

Au départ, quand j’ai commencer à accrocher à la couture, je ne pensais pas un jour créer des pièces de garde-robe. Je confectionnais beaucoup d’accessoire layette, vêtement bébé… pour mon fils qui arrivait. Aujourd’hui, je prends un réel plaisir à continuer ces pièces layette et à coudre pour Eneko, mais je me découvre une passion pour des modèles à porter et créer une partie de mon dressing. J’apprend au fur et à mesure de mes créations, à travailler différentes matières de tissu, découvrir des créatrices de patron et de tissu, échanger sur des astuces pour toujours plus avancer et diversifier ma couture.

Un grand merci à mon chéri de m’avoir créer ce blog en 2017. J’avais envie de partager avec vous mes créations, mes trouvailles, tutos, astuces et bien d’autre autour des mes deux univers passion que sont la couture et le tricot.

Pourquoi « Lili et Marcel » me demanderez-vous? Lili c’est moi, enfin mon petit nom… et Marcel c’est mon fils. Enfin, c’était son petit nom à lui au moment où il faisait encore des galipettes dans mon ventre.

Le monde du fait-main est un monde rempli de couleur, d’inspiration, de plaisir et de partage. En attendant de pouvoir vous lire, je vous souhaite la bienvenue le mien!

Eulalie