Sweat Hugo – Ikatee et Lise Tailor

Ce n’est pas la première fois que je couds des vêtements pour mon bébé. Je vous présente cette fois ma version du sweat Hugo issue de la collaboration d’Ikatee et Lise Tailor. Ce patron est sorti en fin d’année dernière. J’ai profité du salon Savoir Faire et Création de novembre dernier pour me le procurer.

Le modèle

Le sweat Hugo est un modèle de sweat à manches longues, doté d’une poche sur le côté gauche. La couture de la poche est intérieure mais il y a la présence d’une couture esthétique sur l’extérieur. Ce détail est hyper sympa.

Sur le devant est présent un tablier qui peut être fermé de différentes manières 😉 fermeture éclair, boutons x2 ou x4. De quoi user ce modèle avec plusieurs versions et toutes uniques 😉

Le haut du sweat est doublé sur le haut. Le bas et les manches ne le sont pas. La forme est droite. L’encolure est large et droite.

Ce patron est destiné aux débutantes et propose d’apprendre la technique de pose d’un tablier. Mis à part ce détail, il ne présente aucune difficulté. Les finitions sont propres et les détails de couture extérieures ont u très bon rendu.

Il est proposé en format PDF et pochette du 6 mois au 4 ans. J’ai personnellement acheté la version  papier pochette. Le conditionnement est top lui aussi, très agréable. En complément et pour parfaire la tenue de nos chères tête blondes, il est proposé en complément un bonnet à réaliser dans les même tissus que le sweat! Génial!! je pense que je me laisserai tenter cet hiver 😉 Une version renard est aussi détaillée et explicité avec le patron des pièces supplémentaires.

Crédit photo ©Ikatee

La mercerie et les tissus utilisés

J’ai voulu réalisé ce modèle en jersey molleton. Je l’avais vu sur le salon en présentation mais en couleur taupe. J’ai beaucoup aimé le rendu final de cette matière de tissu. J’ai trouvé ce jersey jacquard molletonné chez Super Bison. Je l’adore! Il rend superbement bien, j’ai eu beaucoup de compliments. Pour la doublure, j’ai dénicher ce coton de chez Katia Fabrics via leur site de boutique en ligne.

Quelle taille ai-je faite? Ai-je apporté des modifications?

Mon fils met actuellement du 3 ans. En général et peut être à tort, je me base sur sa taille actuelle pour la taille patron. Jusqu’à maintenant cela a marchait. Si ce n’est la longueur des manches (mais ça se retourne 😉 ) la taille tombe très bien.

Je n’ai apporté aucune modification à ce modèle. J’ai vraiment profité d’apprendre à coudre certaines techniques donc encore moins le moment que d’habitude pour jouer les apprentie modéliste 🙂

Mon avis dans tout ça?

Le sweat Hugo est un modèle très agréable à coudre et le rendu est très très sympa 🙂 Les finitions sont nettes ce qui n’a rien pour déplaire. Il semble très confortable à porter, mon fil est complètement à l’aise dedans. J’espère avoir le temps de pouvoir le refaire!

Enfin et pour finir, je voulais vous montrer l’attache tétine que j’ai réalisée en même temps avec le reste de tissu doublure. Une tenue parfaite pour un petit garçon accroché à sa tétine 😉 Tout est dans le détail 😉

Bonne lecture et à bientôt!

Leave a Reply