Le top Confiance – Mouna Sew

Avec les beaux jours qui arrivent, les débardeurs et autres top sans manches se font la part belle. J’ai eu envie moi aussi de me confectionner une partie de ma garde-robe avec des hautes sympas et cousus mains pour cet été. Je commence alors par vous présenter ma première version du top Confiance de Mouna Sew. Première version?? Hé bien oui, une deuxième est arrivée peu de temps après 🙂

Quel est ce modèle ?

Le top Confiance est un haut sans manches, à encolure en V, deux pinces poitrine et un dos modulable. Il peut être réalisé de deux façons. Soit un dos simple en une partie, soit un dos en deux parties avec une pince extérieure au milieu.

C’est un modèle simple, sobre, à personnalisé si l’on veut et de niveau débutant. Il ne présente aucune difficulté. En fonction du tissu utilisé, il pourra se porter pour différentes occasions.

Les emmanchures sont facilement réalisables et le rendu est impeccable. Pour l’encolure, deux finitions sont proposées : une couture dans la marge de couture de façon invisible sur l’extérieur et une surpiqure visible sur le devant.

J’ai pour ma part acheté le patron pochette. Personnellement je préfère.

Connaissez-vous cette marque de patron ?

J’ai connu Mouna Sew via les réseaux sociaux. C’est une jeune parque de patron et mercerie.  Mouna a également un blog.

Les patrons proposés sont aux formats PDF et/ou pochette. Les explications très claires présentées dans des livrets très agréables.

Je n’ai pas eu encore l’occasion de tester les tissus et autre mercerie, mais pourquoi pas un jour 😉 On est toute plus ou moins patron et tissus addict… 😉

J’ai aussi acheté via un code promo hyper intéressant le patron pochette du manteau Olga, je m’y lancerai cet automne 😉

La mercerie et les tissus utilisés

Du fait de sa sobriété, le top Confiance nécessite seulement 1 m 30 de tissu et du fil assorti. J’ai pour ma part réalisé cette première version en crêpe de viscose de chez Rascol. Couleur bleu denim. Je suis très satisfaite de ce tissu. Un excellent rapport qualité/prix. Il est très agréable au toucher, fluide et souple.

J’ai l’ai amidonner (et maintenant que je connais cette technique je n’hésite plus une seconde J) afin de me faciliter la manipulation et tout s’est très bien déroulé.  Le fil a été acheté en même temps et proposé par Rascol pour que la coordination des couleurs soit parfaite.

La taille réalisée et les modifications apportées

Pour ce qui est de la taille je n’ai eu aucune surprise. J’ai confectionné mon top en taille 46 patron. Je me suis fié au tableau de mesure et tout tombe nickel. Pour cette version, je n’ai apporté aucune modification.

La seule chose que peut être je modifierai un jour est sa longueur. Je le trouve un poil long et encore, cela dépend de comment on souhaite le porter. À voir pour augmenter l’ourlet à 2 cm au lieu de 1?

Mon avis

Je suis très contente du résultat et très envie de m’en coudre d’autre ! D’ailleurs, je vous présenterai ma deuxième version dans un prochain article 😉

Je vais quand même prendre le temps de réaliser d’autres modèles qui me font de l’œil pour mon bébé et moi car ça y est, je suis addict certes à la couture mais aussi  à la confection de pièces hyper sympa pour notre dressing  🙂

Le top Confiance un modèle basique de la garde-robe estivale. Il est facile à réaliser, il est simple et très confortable. Le combo parfait pour un look décontract ou plus chic selon ses envies 😉

À bientôt !

Leave a Reply