Ensemble de naissance – Objets d’éveil

Une naissance est une merveilleuse rencontre entre un petit être et ses parents. Mais c’est aussi l’occasion pour pour les personnes de l’entourage de les gâter 🙂 Alors rien de plus plaisant pour une couturière même amatrice de confectionner soit même le cadeau de naissance!

Cette fois-ci, c’est un petit cousin qui est naît en ce début d’année. A chaque cadeau réalisé j’essai de réaliser quelque chose de nouveau pour moi en y ajoutant bien sur un de mes objets fétiches.

Qu’ai-je confectionner? 

J’ai réalisé un cube d’éveil sensoriel et un hochet « oreilles de lapin ».

Le cube sensoriel est une première. C’est une réalisation facile à faire. J’ai utilisé des carrés de 12 cm de côté et au nombre de 6. Vous pouvez ajouter toute sorte de ruban, liens, anneaux et autres artifice sensoriel. Tout cela à votre convenance. Aucun cube d’éveil est identique 😉 Il ne vous reste plus qu’a coudre chaque côtés à 0,7 cm (j’utilise pour ma part le bord de mon pied presser). Le dernier côté restera ouvert en son centre pour pouvoir retourner le cube, le rembourrer et le fermer au point invisible. 

 

Pour ce qui est du hochet à « oreilles de lapin », j’utilise tout le temps le même gabarit, piqué endroit contre endroit, retourné et fermé à la machine à coudre. 

 

Quelle mercerie? 

Pour les différents tissus utilisés, il y a, du tissu éponge orange, du minky à pois blanc, de la double gaze de coton bleue ciel et du coton dans les tons de bleu. J’ai ajouter des rubans dans les tons de bleu et orange sur une face du cube et sur une autre un anneau en bois suspendu à un ruban.

La ouate utilisée est une ouate en vrac achetée dans un magasin de loisirs créatifs.

Encore bienvenu petit bonhomme 

A bientôt!

Leave a Reply