Legging Calin – Super Bison

Bonjour à tous!

Revisiter la pièce de legging en bas de pyjama était le défis de cette cousette. Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce patron de Super Bison. Il s’agit du Legging Calin. C’est un patron ce couture mixte de niveau débutant qui va du 2 au 12 ans… de quoi faire pour mon petit amour 😉 Il est proposé au format PDF et en plus il est gratuit! < FREE! > 

Quel patron?

Ce patron est de niveau débutant. Il ne présente vraiment aucune difficulté, si ce n’est bien répartir des fronces pour la couture de la ceinture. Il n’y a pas de doublure alors pour des finitions pas trop mal, il est nécessaire de surfiler les marges de couture. Une surjeteuse serai surement mieux mais quand on en a pas, le surfilage est une très bonne technique ;).

Le format PDF implique qu’il vous faut l’imprimer, couper l’excédent de papier (au massicot c’est plus net 😉 ) et scotcher les feuilles entre elles. Les tailles proposées vont du 2 au 12 ans sur la même planche de patron.

Le legging est un pantalon plutôt près du corps et resserré aux chevilles. C’est une pièce très agréable à porter. J’ai choisit pour ma part d’en faire un bas de pyjamas. Pour le haut, un t-shirt manches longues trouvé chez Kiabi le complète très bien.

Avec quelles matières?

J’ai choisi un tissu jersey dinosaures. Pourquoi le jersey? C’est un tissu assez fin, souples et agréable à porter. Il est parfait pour un bas de pyjamas. Mon fils est à l’aise pour bouger dedans. J’ai trouvé le mien chez Les filles à pois Mercerie créative.

Je n’ai volontairement pas utilisé de bord côte. La ceinture et les bas de jambes sont fait dans le même tissus que le corps.

A cela, il est utile d’ajouter un élastique plat et le tour est joué. Au final, c’est un super patron avec peu de matériel nécessaire! Le top!

Quelle taille et quelles modifications? 

Je l’ai réalisé en taille 3 ans. Il taille très bien et s’apparente aux tailles du commerce. Mon fils commence à mettre du 3 ans. Au niveau de la taille il est encore un peu large mais en longueur il le lui faut. Je ne regrette pas ce choix de mesure. Je n’ai apporté aucune modifications. La simplicité et le rendu de ce patron ne nécessite pas à ce qu’on le modifie.

Mon avis?

C’est un patron et une réalisation géniale! Rapide, efficace et très belle, il n’est vraiment pas exclu que je le recommence 🙂

 

 

A bientôt!

Leave a Reply