Quand les vacances donnent une idée…

Bonjour,

Aujourd’hui un petit article rapide pour vous présenter une création made in 100% petites mains créatives. De l’idée (je vais vous raconter ;), à la faisabilité en passant par le dessin, le gabarit et la réalisation.

Il s’agit d’un accessoire tout bête mais qu’est ce qu’il peut être pratique! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Cet été, lors de nos quelques jours de passage en Bourgogne qui, au entre nous soit dit, est une magnifique région calme, apaisante, où l’on peut se balader au milieu des vignes… et déguster 🙂 une idée nous a traversée la tête. Quand je dis nous je veux parler de mon mari et moi mais aussi mes parents. Une idée en famille!

Nous sommes régulièrement partis nous promener en emportant la poussette mais aussi le doudou et la tétine de mon petit crapaud. En ce moment, il ne les lâchent pas. Une seule crainte nous faisait surveiller le tout… PERDRE DOUDOU! La tétine étant attachée avec mes supers attaches tétines 😉 Alors pourquoi ne pas créer un attache tétine ET doudou?! Why not?

Commence alors la phase de réflexion… et quelle réflexion 🙂 Une forme en « Y »? en « L »? Quelle longueur? Quelles attaches?

Au final, ce sera une forme en « L » avec l’angle droit coupé afin de placer une attache prastique (ou métal d’ailleurs) pour accrocher sur le vêtement. A chaque extrémités, sur une, une pression type KAM pour la tétine et sur la seconde, un clip plastique (ou métal encore 😉 ) pour le doudou. Très simple me direz vous! mais je n’en avait jamais entendu parlé.

Dès notre retour, j’ai mis notre idée sur le papier pour le gabarit et le tissu sous la machine à coudre pour la réalisation. Après avoir assemblé à la manière d’un attache tétine tout simple, le tissu, les clips et la pression, voilà le résultat!

 

A bientôt pour de nouvelles histoires créatives 😉