Des attaches-tétines en folie !

Bonjour,

Une de mes premières cousettes que je recommence très régulièrement… l’attache tétine!

Depuis la naissance de mon petit garçon, j’aime lui confectionner des petits accessoires en couture comme les attaches-tétines. C’est hyper simple à réaliser dans un minimum de temps et avec peu de tissu. Donc, à reproduire à l’infini, avec des couleurs pouvant aller avec ses tenues… la classe quoi…!

Sur ce coup là, j’ai été complétement autodidacte pour la réalisation. J’ai d’abord confectionné un gabarit en carton fin pour le corps de mon attache tétine. Un rectangle à la longueur et de la largeur souhaité. Le tout avec des marges de 1 cm sur les quatre côtés. Pour ma part, j’utilise un rectangle de 32 x 4 cm (marges de 1 cm comprises)

Une couture tout le tour endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner le travail et le tour et jouer… enfin pas tout à fait…

Ajouter à cela, un coup de fer à repasser, une couture de finition des quatre côtés englobant la fermeture de l’ouverture (et ma super étiquette de fabrique!) et la pose de deux pressions type pressions « Kam » aux extrémités et là, le tour est joué !

La pose d’une pression à une des extrémités me permet de changer le clip métallique ou en plastique et faire varier les couleurs et les formes.

Voilà le résultat ! A bientôt !