Hochet « Oreilles de lapin »…

Bonjour,

Dans la suite des attaches-tétines, je vous présente le hochet « Oreilles de lapin ». Mais qu’ès aquò comme on dit chez moi…

C’est un hochet en bois, le plus souvent vu avec un anneau rond mais qui peut avoir diverses formes. Il est agrémenté d’une partie tissu avec un côté coton imprimé et un coté éponge ou autre.

J’ai toujours utilisé le tissu éponge pour le moment, mais pourquoi pas tester avec une autre matière comme le minkee ou le tissu doudou.

J’ai réalisé mon premier hochet pour le fils d’amis. Puis est venu le tour de mon fils qui lui en a plusieurs. Il faut bien varier les couleurs!

Cet objet est super pour les petits bébés car il est ultra léger, coloré, intéressant au toucher du fait des matières différentes. Les bébé peuvent facilement le tenir. Il peut être manipulé, mangé, décortiqué… Vous l’aurez compris il est polyvalent!

La confection est ultra rapide et simple. Un gabarit en carton fin, une couture endroit contre endroit des deux parties en laissant une ouverture, et après avoir retourné l’ouvrage puis repassé, une fermeture à la machine ou à la main. Un vrai jeu d’enfant…

A confectionner sans modération!

Le voilà en image…

 

 

A bientôt!