Du tricot pour être au chaud!

Bonjour,

Ce soir j’ai envie de partager avec vous une création tricot!

J’ai commencer à tricoter il y a quelques années maintenant mais j’en suis resté aux points de base… J’ai adoré pendant toutes ces années tricoter des habits pour bébés, des couvertures, mais aussi un haut pour moi. C’était toujours des créations simples, qui me permettaient de me détendre à la maison ou en vacance par exemple.

Après avoir un peu laissé tomber le tricot en arrivant sur Paris (et oui je suis originaire du Sud ouest de la France 😉 ) j’ai eu une envie folle de m’y remettre lorsque j’ai appris que j’attendais un mini nous. Mais je voulais sortir, entre autre, des couvertures (j’en avait déjà fait deux…). J’ai alors repris ma bible du tricot… le magazine Phildar d’articles simple pour bébé. Je l’avait acheté à mes débuts. En route pour un gilet!

 

Le gilet que j’ai réalisé se monte en une seule pièce hors mis la capuche qui est faite à part puis cousue. Pour la fermeture, ne sachant pas faire les boutonnières (je vous l’ai dit… du simple très simple…), j’ai cousue des pressions métal et par dessus des boutons pour l’esthétique. Le résultat est top, on y voit que du feu une fois fermé. Je l’ai fait en taille 3 mois. Mon bébé a pu le mettre bien plus tard car c’est au final un grand trois mois et la laine de part ses propriétés est légèrement extensible.

J’ai aussi réalisé un autre gilet sans capuche blanc avec la laine qui était chez l’arrière grand-mère de mon bébé en taille 1 mois. Pareil, la fermeture est faite avec des boutons pression et par dessus des boutons blancs de chez sa grand-mère. Enfin, je lui ai fait un poncho en taille 3 mois. J’ai été hyper fière de lui faire porter mes créations qui sont uniques et faites avec un immense amour! Ces deux autres créations sont aussi tirées de ce même livre Phildar 😉

Voilà le résultat du gilet avec capuche!

 

 

Promis je prendrais des photos des deux autres créations pour vous les montrer 🙂

A bientôt!

2 Comments

  1. Amélie

    23 février 2018 at 21 h 37 min

    Coucou, c’est marrant j’ai retrouvé une photo de Maélie avec le bonnet que tu lui avais fait. C’était vraiment mignon ! Bisous à vous 3 et peut etre à bientôt 😉

    1. Eulalie

      21 mars 2018 at 13 h 18 min

      Oui je m’en souvient 😍 ça lui allait très bien👌 Gros bisous à toute la famille 😉

Leave a Reply