Une déco toute en douceur…

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir un peu dans le temps et partager mes créations en origami pour décorer la chambre de mon bébé. Je les ai faites il y a quelques mois maintenant et j’en suis encore totalement fan!

Pourquoi l’origami me direz vous? Je trouve que ca apporte une décoration douce, légère, colorée, moderne, simple et surtout faite main !

J’ai voulu réaliser un mobile que j’ai mis au dessus de son lit. Le résultat est léger et aérien et mon bébé l’adore (ok il veut jouer avec… 🙂 )!
J’ai utilisé 6 papiers de motifs différents, dans une thématique couleur bleu avec une touche de vert menthe et gris. Je les ai achetés chez Adeline Klam, une boutique féerique au cœur de Paris (en général on a du mal à en sortir…). Un cerceau acheté sur internet dimension 25 cm pour le support et pour le fil, j’ai utilisé celui de chez Adeline Klam (celui utilisé pour les guirlandes d’origami). Il est super, blanc, solide et les noeuds tiennent très bien.

Après pour les créations d’animaux j’ai longuement hésité… éléphant? grues? cheval? Finalement j’ai opté pour le cheval, j’avais tout simplement envie.
J’ai ajouté quelques étoiles et quelques perles pour rendre mon mobile plus féerique et enfantin. Après enfilage, noeuds et collage, le tour est joué!

Mais comment l’accrocher au plafond? Là aussi chez Adeline Klam j’ai trouvé des autocollants spéciaux pour suspendre des guirlandes. Ça tient super bien.
Voilà le résultat!!!

 

 

 

Pour compléter ma déco j’ai déniché sur Pinterest une idée géniale. Encadrer des réalisations en origami.
Ni une ni deux je m’y suis mise!
J’ai garder le même code couleur et le même thème (cheval et étoile), fait un fond en papier et collé dessus trois petits chevaux.
Le cadre vient de chez Ikea tout simplement.
Voilà le résultat!

Je suis très fière du résultat. J’ai réussit à apporter un thème déco à la chambre de mon bébé tout en créant de mes dix doigts!

Avant de vous laisser, rendez vous dans un prochain article pour vous présenter des créations coutures qui viennent compléter la déco 😉
Une petite idée?

À bientôt!!

1 Comment

  1. Amélie

    28 mars 2018 at 20 h 50 min

    C’est sympa, hâte de voir en vrai.
    Dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos.
    A bientôt, bisous à vous 3

Leave a Reply