Une panière en crochet!

Bonjour,

J’avais envie de vous présenter ma première création au crochet! Oui oui… ça y est je m’y suis mise! J’y suis arrivée!!! Après des débuts chaotiques, plusieurs essais ratés et ma patience à rude épreuve je peux dire que je me dépatouille avec la chainette, les mailles serrées et coulées… c’est déjà plutôt bien non?

Je voulais pour une première faire quelque chose de simple. J’ai donc réalisé une panière en partant d’une base de cercle magique. J’ai utilisé les super tutos d’Alice Balice pour le cercle magique et la panière. Au passage, allez voir son blog il est génial 😉

Pour le fil, j’ai utilisé de la qualité traphilo, qui est en fait un fil de jersey. C’est très pratique, cela ne s’effiloche pas, et le rendu est très moderne.

Je l’ai acheté sur le site internet Peace and wool. C’est un site de mercerie tricot et crochet hyper sympa. Des couleurs vives et variées, de la laine de qualité et des kits tout prêt.

Au final, la panière est très bien, on peut la faire de la dimension que l’on veut en diamètre et en hauteur. La mienne fait environ 7 cm de hauteur pour 20 cm de diamètre. J’ai crocheté avec un crochet n°10, c’était nickel! Je n’ai pas utilisé en totalité ma pelote de fil traphilo. A refaire sans modération 😉

Voilà le résultat!

Leave a Reply