Grande pochette (kit) – Lise Tailor

Un peu de couture aujourd’hui sur le blog! Cela fait un moment (quelques mois) que je n’ai pas parlé couture sur mon blog. Et pour cause, il était plus facile pour moi ces derniers temps de tricoter que de coudre. Mais pour vous parler de es projets tricots et vous les montrer, encore faut-il les avoir terminé. Mon dernier projet terminé est un nouveau gilet Charlies Day Set de Along avec Anna que je vous montrerai rapidement. Pour le côté couture, mes dernières pièces cousues en début d’été ont entre autre été des vêtements pour mes enfants notamment pour mon petit dernier Adei.

J’ai doucement repris depuis la rentrée de septembre le chemin de la machine à coudre. Elle m’avait manqué. Pour reprendre en douceur, je me suis cousu une chemise Girouette de chez Cousette Pattern que je vous montrerai plus tard (je ne l’ai pas encore prise en photo 😉 ). C’est un modèle facile à coudre mais ce billet n’est pas fait pour vous en parler. Aujourd’hui je vous présente ma grande pochette daisy été cousue à partir du kit de Lise Tailor.

Le modèle

C’est une grande pochette présentée sous le format de kit par la talentueuse Lise Tailor. Comme vous le savez, j’apprécie particulièrement son univers. C’est pourquoi je n’ai pas résisté à coudre son superbe modèle de pochette. Il s’agit du motif de la collection de cet été. Les kit proposés suivent les collection tissu du moment. C’est une chouette déclinaison!

Le motif daisy été est un motif floral dans les tons ocre, terracotta et caramel. Des couleurs chaudes qui vont également très bien à la saison automnale et qui tendent à la rende plus gaie.

Cette pochette est grande, stable de par sa base rectangulaire et de bonne capacité. Elle est molletonnée et totalement doublée.

Le format de kit est très appréciable. Tout est fournit. Du tissu (prédécoupé s’il vous plait!) en passant par le fil, le molleton, l’étiquette et la fermeture éclair. Il y a même le fil doré pour réaliser le matelassage de l’extérieur de la pochette.

Son utilisation peut être très variée. Moi je l’ai réalisé pour qu’elle me serve de sac à projet tricot. D’où cette photo avec mes beaux écheveaux de Flora DK de la marque Lainamourée. Où quand la couture se met au service du tricot. Mêler deux passions c’est quand même super!

 

La réalisation

Ce modèle de pochette est accessible aux personnes débutantes en couture. Les explications sont limpides et facile à suivre. Il y a même quelques indications quant aux réglages de la machines notamment pour l’utilisation du fil lurex. J’ai trouvé ce détail très bien. Cela permet d’améliorer sa couture et de garder l’astuce pour une autre réalisation. Selon moi, la seule difficulté qui pourrait se présenter est la pose de la fermeture éclair.

Toutes les pièces sont pré découpées et tombent parfaitement les unes avec les autres.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce format de kit pour un accessoire. L’idée que tout soit fournit est très bien. Tout est coordonné. On peut l’utiliser et s’adonner à la couture de cette pochette dès sa réception. Pas besoin e passer par les étapes décalcage du patron, épinglage et découpe du tissu!

En somme, il est fort probable que l’on entende parlé de nouveau d’un kit Lise Tailor par ici…