Une super gigoteuse !

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un accessoire de puériculture que j’ai doré réaliser, la gigoteuse ou turbulette.

Il y a un an, j’ai eu l’occasion de prendre un cours de couture dans une petite mercerie parisienne super sympa. Cette fois ci c’était pour confectionner une gigoteuse (le premier cours était pour réaliser un tote bag)

C’est une pièce qui me paraissait inaccessible du fait de sa complexité, mais qui finalement ne s’avère pas si difficile si l’on réfléchit un peu… J’étais très fière du résultat et surtout très fière qu’elle ait servie pour mon petit garçon !!

J’ai donc voulu en refaire une et j’adore tellement le résultat que je pense en faire d’autre (jusqu’à ce qu’il n’y rentre plus 🙂 ou alors pour offrir… qui sait… 🙂 )

Pour cette gigoteuse j’ai utilisé le patron de chez Perlipo et le tuto super bien fait d’Alice Balice. Le patron existe en plusieurs tailles, c’est une très bonne trouvaille… à garder dans mes tablettes.

Je voulais une gigoteuse pour la mi-saison (les beaux jours du printemps sont à venir !). J’ai donc utilisé du tissu matelassé et une doublure en coton imprimé. Il n’y a pas de molleton ou ouate entre les deux, ce qui serait bien je pense pour une gigoteuse d’hiver.

La fermeture est faite par une fermeture éclair, ce qui change de ma première gigoteuse qui était avec des pressions Kam. Je préfère personnellement le rendu fermeture éclair mais ça, ce n’est que mon avis perso.Toutefois, le haut des emmanchures est fermé avec des pressions Kam.

Au final, c’est un accessoire pour bébé indispensable, très sympa à réaliser et qui peut se décliner autant que l’on veut… que demander de plus…

Et voici le résultat !!!

A bientôt!!

Leave a Reply