Kangoroo is back – Ikatee

Même si en ce moment beaucoup de pièces cousues sont allées directement dans ma penderie, je n’en ai pas moins oublié mon grand bébé! Lui aussi a eu son modèle d’été avec une super combinaison Lisboa d’Ikatee couture.

C’est un modèle que je lui avais déjà cousu en version sans manches et jambes longues. Je n’avais pas pris le temps de vous la présenter à ce moment là. Seules quelques photos étaient postées sur mon compte IG. J’ai réalisé cette version en tissu chambray et bord côté blanc et bleu ciel rayé. C’est un modèle qui est très confortable, simple et rapide à coudre. Ce qui en fait alors un modèle déclinable avec plaisir.

Le modèle

Mais quel est ce modèle? Lisboa est une pièce de patron de la marque Ikatee couture. C’est une marque de patron et de mercerie que j’affectionne particulièrement. Autant pour la garde robe enfant (pour l’instant je ne connais que la partie garçon) que pour la garde robe adulte femme. Les modèles sont très bien coupés, les tailles bien ajustées, les explications claires et tout cela avec un style qui me correspond tout à fait. En somme, j’adore!

Lisboa est une combinaison mixte que l’on peut coudre en différentes et nombreuses versions. Manches courtes, longues, sans manches, short ou jambes longues, avec ou sans poches devant, et finition biais ou bord côte au niveau du col. Une patte de boutonnage est prévue sur le devant. Le patron est proposé de la taille 6 mois à 4 ans. Pour les tailles au dessus, la marque a sorti en début d’année le patron Gaby qui est un Lisboa pour les grands.

Il est parfait pour toutes les saisons. Beaucoup de tissus peuvent être utilisés, des mailles comme des tissus tissés. Il peut être cousu pour porter en journée ou cousu comme pyjama. C’est un modèle que j’aime beaucoup.

Ma version 

Cette version de Lisboa, je l’ai voulue estivale et confortable. J’ai alors cousu une version sans manches et jambes courtes. Je n’ai pas cousu de poches sur le devant. La taille coupée est une taille 3 ans. Contrairement à ma version précédente (2 ans), où la longueur des jambes aurait peut être mérité d’être raccourcie, il n’en est rien pour la version short. La taille est parfaite. Mon fils met actuellement du 3 ans. Cela correspond bien.

Pour les tissus, j’ai craqué sur un tissu jersey motif kangourou de chez Katia Fabrics. Il est couleur kaki et des silhouettes de kangourou sont parsemées. Il est très doux au touché, souple tout en gardant un très beau tombé. Pour le bord côte, j’ai choisi un bord côte uni écru de chez Rascol. Les pressions sont également écrues.

Les modifications apportées

Je n’ai apporté aucune modification au patron initial. Il est parfait.

Mon avis

J’aime beaucoup ce modèle. J’aime particulièrement les vêtements confortables pour mon enfant et l’objectif est rempli avec Lisboa. Je n’hésiterais pas à en refaire une voire d’autres.

Leave a Reply