2019, mes bonnes résolutions créatives!

Aujourd’hui, j’ai voulu mettre par écrit et vous présenter mes deux petites… que dis-je… mes deux colossales résolutions créatives pour cette nouvelle année D)

Bien sûr, mes cadeaux reçus de la part du Papa Noël n’y sont pas pour rien dans cette histoire 😉 J’ai reçu des livres de couture et de broderie moderne! Ils sont superbes!

Le premier est un livre sur la couture d’accessoire en cuir. Je suis très contente de cet ouvrage. Je pense que le premier modèle testé sera les petits chaussons pour mon bébé. Cela fait un moment que je lorgne sur cette cousette sans prendre le temps d’y réfléchir. Alors là, autant vous dire que ça me booste !

Source photo Créapassion

Un autre livre qui m’a été offert est le livre « Ma garde-robe à coudre pour toute l’année » de l’Atelier Charlotte Auzou. Coudre des vêtements me fais un peu peur mais j’ai très très envie d’essayer. Je pense qu’il faut se lancer. J’ai déjà beaucoup cousu de vêtements pour mon fils. Je ne sais pas pourquoi mais cela me semble plus facile. J’ai l’impression que choisir la taille est plus simple, les pièces sont moins grandes, les techniques utilisées moins complexes (en tout cas pour les modèles confectionnés)… bref… à tort sûrement… 😉

Source photo Artdufil-mangoédition

J’ai déjà testé en 2018 une jupe Cassatt de la marque Les Patronnes (la description du gabarit et le tuto sont disponibles gratuitement sur leur site internet) et une blouse Syracuse de Anne Kerdiles Couture. La jupe est sans difficulté puisque la base est un rectangle sur lequel on coud sur l’endroit un élastique qui fait fonction de ceinture. Il est adapté à un niveau débutant. Le résultat est super pour un minimum de temps passé derrière la machine à coudre. Je me suis servie de crêpe polyester trouvé chez Mercerine (mercerie en ligne très sympa 😉 ) Niveau taille, je porte habituellement du 40/42, j’ai confectionné ma jupe en taille 40. C’est un modèle qui est super pour l’été. Je l’ai portée pour un baptême. J’ai associé cette jupe au top Syracuse qui est légèrement ample et que l’on peut du coup faire « blouser » sur la jupe. J’ai utilisé de la popeline trouvée également chez Mercerine. Elle est blanche avec en sur-brillance des plumes qui sont un peu argentées mais qui restent tout de même discrètes. Le top Syracuse est un modèle très facile à réaliser. Les explications sont très claires, et le niveau technique est sans grande difficulté malgré une ou deux erreurs d’inattention. Le combo a fait son effet et j’avoue que porter ses vêtements est une sacrée fierté. Cela l’ai déjà quand son enfant les portent, mais soi-même est tout aussi plaisant.

Lorsque je suis allé au salon des loisirs créatifs de novembre sur Paris, j’avais déjà cette envie de découvrir la couture d’habillement. J’ai alors déniché deux pépites ! J’ai flashé sur la jupe Novembre de l’Atelier Scammitt et sur la blouse esquisse de Ma Petite Garde-Robe. D’un côté un modèle qui va me faire travailler le lainage épais et de l’autre un modèle qui va me faire allier crêpe et dentelle. J’ai hâte mais encore une fois qu’est-ce que j’appréhende!

Maintenant avec tout ça, livre et patrons pochettes, il n’y a plus d’excuses, et j’ai surtout une envie folle d’aller plus loin. Alors je croise les doigts 😉

Enfin, dans un tout autre registre créatif mais qui peut être totalement complémentaire, j’ai eu la bonne surprise (bon ok je l’avais déjà repéré et j’ai quelque peu soufflé l’idée au Papa Noël 😉 ) d’avoir un livre pour découvrir et débuter la broderie moderne. J’ai repéré ce livre toujours au salon des loisirs créatifs en novembre dernier. Sa couverture avec ses couleurs et ses motifs m’ont de suite accrochés. En le feuilletant sur place, j’ai découvert une technique d’aiguille que j’imaginais un peu vieillotte alors que pas du tout!! C’est même hyper moderne et superbe pour de la décoration,  personnaliser accessoires et vêtements ou bien d’autre projets. On peut mélanger les couleurs à l’infini au vu des nuances existantes! Les motifs du livre sont simples et efficaces. Divers thèmes sont mis en avant comme la jungle, la mer, les mots, le végétal… J’ai été agréablement surprise, alors oui! j’ai carrément envie d’essayer 🙂

Source photo @Tocutandtoocute

Voilà, vous savez tout sur ce que Mr Papa Noël a déposé pour moi sous le sapin. Encore un grand merci pour ces super cadeaux. Beaucoup de belles choses à découvrir et a essayer qui vont surement mettre mes nerfs à rude épreuve mais dont j’espère que le résultat les fera oublié 😉 Je ne manquerai pas de vous montrer mes exploits au fur et à mesure!

Avant de vous quitter, une dernière résolution pour 2019, tenir plus régulièrement ce blog 😉 tenter de le rendre plus dynamique 🙂

A très bientôt et encore tous mes meilleurs voeux et plein de belles créations DIY pour cette nouvelle année!

Leave a Reply