Du rose et de l’ocre pour un effet girly assuré!

Bonjour,

Tout d’abord  je profite de ce premier article 2019 pour  vous souhaiter une belle, une heureuse et une douce année! qu’elle soit remplie de beaucoup de bonnes choses et surtout pleine de créativité 😀

Avec ces fêtes de fin d’année et un rythme plutôt chargé à la maison, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au partage de mon blog. C’est chose faite aujourd’hui avec la présentation d’un accessoire hyper girly pour petite fille (ou grande d’ailleurs voire même jeune femme ou en encore maman 😉 ).

Il s’agit d’une trousse pour accessoires comme par exemple des barettes, des élastiques, des rubans, du maquillage pour les plus grandes, mais aussi des bijoux pourquoi pas.

J’ai eu l’occasion de la réaliser pour une petite fille qui a fêté son premier anniversaire au mois d’Aout dernier (je sais ça fait que quelques mois… mais je vous l’ai dit le temps m’a sacrément manqué…). Nous voulions lui offrir un cadeaux fait main, original et qu’elle pourra utiliser pendant longtemps.

J’ai alors vu sur un site d’inspiration des pochettes pour accessoire. Je me suis dit que ce serait une super idée à confectionner et à offrir. Je me suis inspirée du tuto de la pochette à barrette de « Les créations de Dehem« . Je ne l’ai pas suivi pas à pas car je voulais faire mes propres mesures. Ma trousse est composée d’une partie zipée, d’une partie avec trois rubans pour accrocher les accessoires et d’une dernière partie pochette mais qui n’est pas fermée. Le tout, pliable en trois et fermé par une pression. Contrairement à la pochette des créations de Dehem, ma trousse n’a pas de passepoil. Je ne maîtrise pas cette technique donc je n’ai pas voulu abîmer mon travail.

Pour les tissus, j’ai trouvé un coton ballerine dans les tons de rose sur fond blanc et un coton uni ocre. Ils vont superbement bien ensemble. Je l’ai acheté sur les tissus du chien vert. C’est une boutique belge avec vente en ligne. Ils ont des tissus très sympa, de bonne qualité, récents et de bon rapport qualité/prix.

Pour la partie réalisation, j’ai du passer un peu plus de temps pour la partie zipée. En effet, je voulais qu’aucune couture ne soit visible. Ensuite, c’est un jeu d’enfant et d’assemblage. Pour l’assemblage final j’ai repris mon tuto perso (fait par moi même yahoo!… enfin c’est plus un pas à pas très terre à terre lol) de la pochette d’artiste. J’en ai eu besoin car j’ai molletonné ma pochette d’accessoire et je n’ai pas voulu mettre les couches de tissus à l’envers… 🙂 Le molleton utilisé est un molleton fin que j’ai trouvé chez mondial tissu.

Voici le résultat de ma pochette d’accessoires! Je suis très contente du résultat, j’ai pu réaliser un croquis avec les mesures utilisées, je prendrai du temps pour vous le mettre en lien pdf 😉 Après finition et réflexion, je peux même me dire qu’elle peut être personnalisable facilement avec du flex ou même de la broderie! Le cadeau a plu et c’est là l’essentiel finalement 🙂

 

 

 

 

A bientôt pour partager ensemble cette nouvelle année qui s’annonce! Au programme test de différentes techniques liées au monde de l’aiguille comme la laine cardée découverte au salon Savoir Faire et Créations et la broderie avec mon super nouveau livre offert par le Super Papa Noël! 😀

Bises créatives 😉

Leave a Reply