Du fait main pour le premier anniversaire de Marcel!

Bonjour!

Ca y est, je prends enfin le temps de vous parler de ce superbe moment que nous avons passé en famille pour le premier anniversaire de mon bébé 🙂 il y a un mois et demi! Déjà un an… il grandit trop vite!

Pour l’occasion, j’ai eu envie de lui laisser des souvenirs mais surtout de lui créer des souvenirs! Du coup, rien de mieux que du  handmade 300% amour !!

J’ai donc fait quelques créations. Une en couture bien sûr… ;), une autre avec ma Caméo et une troisième en papier et notamment papier origami.

Pour la création couture, il s’agit d’un bavoir spécial 1 an! Je le voulais grand et coloré et surtout orné d’un noeud papillon pour l’occasion 😉 Pour le tissu je me suis fournie chez Petit Pan. J’adore leur univers très très coloré. Il a un côté éponge pour absorber et un côté tissu enduit pour éviter que les habits soient tous mouillés… le côté pratique dans ces accessoires n’est pas à négliger… 😀 Le noeud papillon est en coton, le même que le tissu enduit pour le rappel. Le lien est fait avec un morceau de biais.

Pour le noeud papillon je me suis servie de ce tuto ici . Il est très simple et hyper rapide. En ce qui concerne le patron utilisé, il s’agit d’un patron de la marque « Ikatee ». C’est une superbe marque de patron et mercerie. J’aurais l’occasion de vous en reparler très prochainement ;).

Voici le résultat en photos!

 

 

Ensuite, j’ai voulu lui laisser le souvenir de son petit caractère, ses mensurations … de lui quoi Je lui ai donc customisé un t-shirt tout simple blanc acheté chez Décathlon avec ma super Caméo et du Flex 🙂 La pose de flex était une première pour moi, et sûrement pas une dernière… c’est génialissime!!!! Voici le résultat 😉

Et enfin, j’ai voulu lui faire une guirlande pour décorer son repas d’anniversaire. Je l’ai voulue économique (avec de la récup de papier) et dans les mêmes tons que sa chambre pour la lui accrocher ensuite. La solution était toute trouvée!! … Utiliser le papier restant de la décoration de sa chambre…mais oui! J’ai fait marcher ma Caméo pour tracer et découper le gabarit de mes fanions et des lettres du prénom de Marcel. Je ne l’ai pas simplement utilisé pour le gabarit mais aussi pour rigidifier ma guirlande avec du papier 240gr. Pour lier tous les fanions, rien de mieux que du Bakers Twine blanc et argenté et des perles pour marquer la séparation entre les fanions. Je suis totalement fan du résultat 😀 La photo est plus parlante!

Voila vous en savez un peu plus de ce super moment! Je suis plus qu’heureuse et fière de lui avoir créé ces souvenirs ♥ et juste envie de lui dire tout fort « Je t’aime mon bébé! » 

A bientôt!

Leave a Reply