En route pour la crèche avec mon sac à dos Barnabé !

Bonjour,

Aujourd’hui je voulais vous présenter le petit compagnon de crèche de mon bébé… Barnabé… le sac à dos Barnabé !

Pour cette création, tout a commencé cet été par la découverte du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige FOISSAC alias La petite cabane de Mavada. Un livre magnifique en grand format remplis de merveilles à créer avec leurs pas à pas et leurs patrons.

Mon bébé a fait son entrée en crèche à la rentrée, il avait 4 mois. Nous avons une petite tradition à la maison qui est de lui offrir un cadeau pour chaque « moinniversaires »… de quoi se faire plaisir un peu tous les mois jusqu’à ses 1 an !

J’ai alors jeté mon dévolu sur le sac à dos Barnabé… un petit ourson super mignon pour un adorable bébé (je sais je ne suis pas objective…). Quoi de mieux qu’un cadeau DIY by Maman… pour aller à la crèche tous les jours.

Pour le corps, j’ai utilisé du tissu velours « grosses côtes » marron chocolat. J’ai longtemps réfléchit à quel tissu utilisé. Je l’ai acheté sur internet, sur une boutique spécialisée dans la mercerie et les loisirs créatifs du monde de l’enfance. Le rendu est très très bien et tout doux au toucher. Aucun regret pour le choix de ce tissu.

Pour mon patron, j’ai décalqué (sur des grandes feuilles de calques épaisses) l’ensemble des pièces. Je l’ai ai ensuite reportées sur mes différents tissus. C’est la première fois que j’utilisais du calque, cela fonctionne très bien.

Et c’est parti pour le montage !


Un régal à coudre et un résultat juste génial!

A bientôt !

Leave a Reply